Financer un déménagement

Suivant la distance à parcourir et le volume des meubles, le coût du déménagement est estimé à 1500 € TTC en moyenne en France. Il s’agit d’un budget conséquent que bon nombre de ménage ne dispose pas. Pour vous aider à vous en sortir, sachez qu’il existe différentes formules d’aide destinées à financer un déménagement et des recours que vous pourrez réaliser auprès de votre employeur ou des organismes financiers

Les aides au déménagement

Pour financer une partie de la somme nécessaire pour le déménagement, vous pourrez bénéficier d’aides au déménagement. Il s’agit de l’aide de la Caisse d’allocations familiales accordée aux familles nombreuses à l’occasion d’une nouvelle naissance, des aides de Pôle Emploi pour la reprise d’activité dans une nouvelle région, de l’aide au logement pour mutation professionnelle ou des aides pour retraités dont les conditions diffèrent suivant votre situation.

Financer une mutation professionnelle

Votre déménagement entre dans le cadre d’une mutation professionnelle ? Dans ce cas, votre employeur prendra en charge une partie ou la totalité des dépenses, surtout si la décision provient de l’entreprise. Cela concerne entre autres les différents corps de métier dans la fonction publique.

Les facilités de paiement et les crédits déménagement

Pour que vous puissiez supporter le coût de votre déménagement, sachez qu’il existe des solutions de facilité de paiement. Ainsi, il est commun de régler les arrhes (30 % de la somme) au moment de faire la réservation, et de verser le solde restant à la livraison de l’ensemble des cartons et des meubles dans le nouveau logement. Et si cela ne vous convient toujours pas, demandez à l’entreprise de déménagement de vous accorder des facilités de paiement, ou demandez un crédit déménagement auprès de votre banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *